Vous accompagner avec les ressources appropriées,
partout dans le monde

Sagard NewGen est membre de la plateforme internationale Sagard. Nos ressources réparties sur six bureaux et notre écosystème à forte valeur ajoutée sont à la disposition des sociétés de notre portefeuille pour faire face aux défis auxquels elles sont confrontées.

Au-delà des réseaux des familles qui nous financent, les différents fonds Sagard ont réuni une équipe unique d’experts fonctionnels, d’experts métiers ainsi que des senior advisors de grande qualité qui sont au service des équipes de management que nous accompagnons pour répondre à leurs enjeux tant stratégiques qu’opérationnels (accompagnement de projets de croissance, enjeux organisationnels, M&A, introductions commerciales…). Ces équipes support sont localisées en Europe et en Amérique du Nord et ont la capacité et l’expérience pour intervenir sur les 5 continents.

En savoir plus

Les enjeux ESG au cœur de notre stratégie

Nous sommes convaincus que l’investissement doit pleinement intégrer des objectifs d’amélioration de l’empreinte environnementale et de l’impact sociétal des activités que nous soutenons. Notre approche sur-mesure et très opérationnelle est construite autour de trois piliers qui reflètent nos valeurs et celles des familles qui nous financent :

Mise en conformité avec la réglementation en vigueur et nos engagements en tant que professionnels de l’investissement (égalité homme/ femme, indice de diversité etc…)

Définition d’indicateurs et mise en œuvre de plans d’amélioration de l’empreinte carbone

Mise en place de schémas élargis de partage de la valeur pour faire bénéficier les employés de la création de valeur

Sagard est signataire la Charte d’engagements des investisseurs pour la croissance et de la Charte Parité de France Invest, des Principes pour l’Investissement Responsable des Nations Unies (UNPRI) et de l’Initiative Climat International.

La société de gestion réalise annuellement un bilan carbone de ses activités depuis l’année 2019 et contribue à la neutralité carbone mondiale en finançant des projets de séquestration du CO2e à hauteur de ses propres émissions qui n’ont pas pu être évitées.