Lorsqu’ils rachètent en 2013 les Laboratoires Delbert, alors une société de conseil en affaires réglementaires, Marc Childs, médecin, et Thierry Hoffmann, pharmacien, ont deux ambitions : réintroduire sur le marché des médicaments d’intérêt thérapeutique majeur qui connaissent des ruptures d’approvisionnement (arrêt de commercialisation, rupture de stock, difficultés industrielles…) et rapatrier leur production en Europe afin de regagner en indépendance sur ces médicaments considérés comme essentiels par l’OMS.
Depuis, ils ont acquis plus d’une douzaine de médicaments dont l’avenir était compromis et qui s’ancrent dans des aires thérapeutiques majeures : infectiologie, oncologie et psychiatrie. Avec l’ensemble de leurs collaborateurs et le support d’experts cliniques, pré-cliniques, galéniciens, qualiticiens et chimistes, les Laboratoires DELBERT donnent un nouveau souffle à ces médicaments et les remettent à disposition des patients.
En 2020, afin d’accélérer le rythme d’acquisition de nouvelles autorisations de mise sur le marché et de structurer le groupe, les fondateurs choisissent d’ouvrir le capital des laboratoires Delbert à un pool d’investisseurs.
Ayant à cœur de s’entourer de partenaires qui partagent tout à la fois leurs ambitions de croissance et d’internationalisation ainsi que leur démarche en faveur d’une continuité de soins, c’est tout naturellement que Marc Childs et Thierry Hoffmann ont choisi Sagard NewGen pour participer à ce tour de table.
Cette opération a également permis d’associer au capital de la société la très grande majorité des salariés.