Après plusieurs aventures professionnelles et succès entrepreneuriaux menés ensemble, Théodore-Michel Vrangos et Laurent Charvériat décident de fonder I-TRACING en 2005. Leur objectif est de bâtir un nouvel acteur agile reposant sur un haut niveau d’expertise et capable de couvrir l’ensemble des besoins de ses clients, sur le marché en plein essor des services en cybersécurité.

15 ans plus tard, I-TRACING dispose d’une offre de services complète et globale, allant de l’audit/consulting jusqu’à la supervision 24/7 des systèmes IT en passant par l’intégration de logiciels, grâce à ses bureaux sur 3 continents et 300 experts. Grâce à son positionnement « haute couture », disposant d’une expertise d’ingénierie très forte, I-TRACING figure parmi les acteurs de premier plan des services en cybersécurité en France.

Afin de réaliser son ambition de développement et d’asseoir sa position de leader indépendant des services en cybersécurité en Europe, l’équipe de management d’I-TRACING choisit, à l’occasion d’un second LBO sur la société, de céder la majorité du groupe à un attelage composé d’Eurazeo et Sagard NewGen en juin 2021.

Théodore-Michel Vrangos et Laurent Charvériat, dirigeants fondateurs de I-TRACING déclarent :

Nous sommes très heureux d’entrer avec Sagard dans une nouvelle étape de notre développement indépendant, 15 ans après la création de l’entreprise. Nous allons accélérer notre croissance autant en France qu’en Europe, Asie et Amérique du Nord, en accompagnant nos grands clients français et européens et en continuant à répondre à la totalité de leurs besoins en cybersécurité. Cela, en préservant nos valeurs, l’esprit, la qualité et l’expertise de nos prestations, l’engagement auprès de nos clients et l’épanouissement de nos collaborateurs.