Paris, le 6 juin 2022 – Sagard s’engage auprès d’Article 1 pour promouvoir l’égalité des chances et pour favoriser l’insertion des jeunes issus des milieux populaires.

Née de la fusion de deux associations majeures de lutte contre l’inégalité des chances -Frateli & Passeport Avenir- Article 1 œuvre pour une société où l’orientation, la réussite dans les études et l’insertion professionnelle ne dépendent pas des origines sociales, économiques et culturelles ; pour une société où la réussite passe par le lien social et l’engagement citoyen.

L’association accompagne chaque année plus à 100 000  jeunes à se réaliser, s’émanciper et prendre le pouvoir sur l’avenir grâce à des programmes d’accompagnement du lycée à l’insertion professionnelle.

Guidées par des valeurs communes, Sagard et Article 1 mettent en place un partenariat pour 2022 – 2023.

Avec cette fusion, nous voulons changer d’échelle pour créer plus de mobilité sociale et transformer notre pays. Il s’agit pour nous de démultiplier notre impact sur les fronts de l’orientation, de la réussite dans les études et l’accès aux emplois les plus qualifiés afin que seuls comptent le potentiel, le travail et les aspirations.
Benjamin Blavier & Boris Walbaum
Co-fondateurs Article 1

À PROPOS DE D’ARTICLE 1

https://article-1.eu/