Paris, le 6 avril 2022 – Sagard NewGen annonce la signature d’un accord d’exclusivité en vue de l’acquisition de la participation majoritaire de Capza au capital d’Horizon Software.

Depuis 24 ans, Horizon Software automatise le trading électronique des banques d’investissements, courtiers, bourses et plateformes de trading, tout en fournissant l’accès à plus de 150 sources de liquidité à travers le monde.

Horizon Software permet à ses clients de traiter, au sein d’une même plateforme, des produits de différentes classes d’actifs avec un savoir-faire exceptionnel sur les actions et les dérivés. Combinant des fonctionnalités de trading avancées à un environnement de développement algorithmique, les clients peuvent créer, tester et implémenter des stratégies d’interaction avec les marchés financiers dans des délais réduits et avec une sécurité absolue.

Via son offre Managed & Hosted, la solution d’Horizon Software est utilisée dans un format SaaS par ses clients et a été récompensée par 10 prix internationaux sur les 5 dernières années.

Avec 70 clients répartis dans 26 pays, la plateforme d’Horizon est aujourd’hui la seule permettant d’adresser l’ensemble des métiers d’une salle de marche depuis le market-making, l’agency trading en passant par le trading algorithmique.

 Basée à Paris avec des implantations en Asie, au Moyen Orient et en Amérique du Nord, l’entreprise emploie une centaine de collaborateurs et a généré 20% de croissance de ses revenus récurrents en 2021.

Nous sommes très enthousiastes de l’arrivée de Sagard NewGen au capital qui permettra de soutenir la stratégie de croissance ambitieuse de la société, à la fois à travers le renforcement des relations avec les clients historiques et le développement de nouvelles classes d’actifs digitaux.
Sylvain Thieullent
PDG d’Horizon Software
Nous sommes ravis d’avoir été choisis par Sylvain Thieullent pour accompagner Horizon Software et sa très belle équipe de management dans sa nouvelle phase de développement. Sous l’impulsion de son dirigeant, la société a lancé avec succès son offre de services Managed & Hosted et a su s’appuyer sur son expertise en trading algorithmique pour conquérir de nouveaux marchés à l’international et développer son activité dans l’Agency Trading. Nous sommes convaincus du fort potentiel d’Horizon Software. L’équipe pourra s’appuyer sur les ressources du réseau Sagard pour accélérer la croissance de la société.
Bérangère Barbe et Agnès Huyghues Despointes
Partners Sagard NewGen
Nous sommes heureux d’avoir accompagné Sylvain Thieullent et ses équipes dans l’accélération de la croissance du groupe. Horizon Software est aujourd’hui une plateforme de référence sur son marché.
Benoît Choppin
Managing Partner Capza

Les intervenants de l’opération :

Sagard NewGen : Agnès Huyghues Despointes, Bérangère Barbe, Jan Kinsky et Louis Gosselin

Horizon Software : Sylvain Thieullent, Charles Bertrand

Capza : Benoît Choppin, Olivier Guine, Axel Augustin

Conseils Horizon Software

  • M&A sell-side : Bryan Garnier (Thibaut de Smedt, Stanislas de Gmeline, Marc-Antoine Janny, Henri Guilbert, Arthur Escoffier)
  • VDD financière : Alvarez & Marsal (Frédéric Steiner, Samih Hajar, Jean-Baptiste Peltier)
  • VDD stratégique : GreySpark (Frédéric Ponzo, George Kao, Wani Yosepa)
  • Avocats : Agilys Avocats (Karine Violeau, Carolle Thain-Navarro, Sophie Auvergne)

Conseils Management

  • Avocats: Jeausserand Audouard (Jérémie Jeausserand, Carole Degonse, Carole Furst)
  • Conseil financier : François Barou

Conseils Sagard:

  • M&A buy-side: ETXE Finance (Romain Petit, Henri Hitier)
  • Due diligence financière : D’Ornano + Co (Raphaëlle D’Ornano, Vadym Diablo, Marie-Astrid Bainier)
  • Avocats Corporate: Archers (Marc Baffreau, Emily Pabot du Chatelard)
  • Due diligence juridique, sociale, fiscale et IP : Archers, Solveig Avocats

Unitranche:

  • Eurazeo: François Lacoste, Olivier Sesboüé, Hugo Torresano